Comparatif radiateur sèche-serviette
Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat d'un radiateur sèche-serviette électrique. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez le meilleur radiateur sèche-serviette électrique qui répond à vos besoins et souhaits personnels !
1. Les critères d'achat d'un radiateur sèche-serviette
Pour la plupart d'entre nous, la salle de bain n'est pas seulement une pièce où l'on se lave. Au contraire, la salle de bain est devenue un lieu de détente, de paix et d'inspiration. Cela signifie qu'on doit s'y sentir à l'aise. En effet, une chaleur agréable est très importante, surtout pendant la saison froide. Il faut donc pour cela acheter le bon radiateur sèche-serviette pour la salle de bain.
De plus, un radiateur sèche-serviette apporte les mêmes résultats et avantages, avec le choix d'un design extravagant ou classique en plus. Cet appareil est à la fois pratique et beau. En effet, ce type de radiateur de salle de bain est un plaisir pour les yeux et chaque visiteur le complimentera. Il chauffe, d'une part, doucement la salle de bain en quelques minutes et, d'autre part, il préchauffe agréablement les robes de chambres et les serviettes de bain.
Mais, avant d'acheter un nouveau radiateur sèche-serviette pour votre salle de bain, il faut éclaircir certains points : l'apparence, la couleur, la puissance, le type de chauffage, l'emplacement, l'installation et bien sûr le prix et l'endroit où acheter votre radiateur sèche-serviette. Voyons tout cela ensemble !
Les meilleurs modèles de radiateurs sèche-serviette à eau chaude
Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat d'un radiateur sèche-serviette à eau chaude. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez le meilleur radiateur sèche-serviette à eau chaude qui répond à vos besoins et souhaits personnels !
1.1. Puissance d'un radiateur sèche-serviette
Vous connaissez déjà les dimensions de votre salle de bain et le nombre de watts que votre radiateur doit avoir ? Si oui, vous pouvez sauter les deux prochains paragraphes. Si ce n'est pas le cas, nous allons vous montrer ici comment vous pouvez facilement faire les calculs.
Non seulement, il n'y a rien de pire qu'un radiateur sèche-serviette qui n'a pas assez de puissance pour chauffer agréablement la salle de bain, mais encore plus pendant l'hiver ! De nombreux facteurs interviennent dans le calcul de puissance, exprimée en watt, des radiateurs sèche-serviette.
Grâce à son bon rapport qualité/prix, un radiateur sèche-serviette vous permet d'avoir un élément dans votre salle de bain qui offre à la fois une bonne puissance de chauffage et un beau design mais à un prix abordable.
1.2. Taille de la salle de bain
Premièrement, connaissez-vous la taille de votre salle de bain ? Si non, mesurez-la grossièrement. Ensuite, vous devez multiplier la longueur avec la largeur (par ex. : 3 x 4 m = 12 m²). Le chiffre à retenir est celui en m² car, il est ensuite multiplié par la valeur suivante.
Les meilleurs modèles de radiateurs sèche-serviette infrarouges
Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat d'un radiateur sèche-serviette infrarouge. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez le meilleur radiateur sèche-serviette infrarouge qui répond à vos besoins et souhaits personnels !
1.3. Années et état de construction du bâtiment
Pour la deuxième valeur, dont nous avons besoin pour notre calcul de puissance du radiateur sèche-serviette, nous examinerons de plus près l'état de la salle de bain. En outre, il est évident que s'il s'agit d'une salle de bain dans une maison passive, vous aurez besoin d'un plus petit radiateur sèche-serviette que s'il s'agit d'une salle de bain dans un ancien bâtiment non rénové.
Voici quelques valeurs à titre indicatif :
En bref, tout ce que vous avez à faire maintenant est de multiplier les m² de votre salle de bain par une des valeurs approximatives en watt ci-dessus correspondant à votre bâtiment. Le résultat que vous obtenez correspond au nombre de watts que votre radiateur sèche-serviette doit environ avoir (par ex. : SDB de 8 m² x 80 watts pour les bâtiments anciens, rénovés = 640 Watts minimum pour le radiateur de salle de bain). Néanmoins, ce résultat n'est qu'une valeur approximative. Toutefois, une valeur exacte peut être déterminée par un spécialiste avec les informations concrètes de la situation du bâtiment.
2. Quels sont les différents types de radiateur sèche-serviette ?
Les différents types sont les radiateurs sèche-serviette :
Le radiateur sèche-serviette, qui fonctionne à l'eau chaude, c'est-à-dire, connecté au système de chauffage central, et le radiateur électrique sont les plus connus. Cependant, il y a aussi des radiateurs de salle de bains qui fonctionnent à la fois avec de l'eau chaude et de l'électricité. Ceux qui sont uniquement alimentés par de l'eau chaude peuvent être réglés avec une tige chauffante. En bref, cela signifie que même si le chauffage central n'est pas encore en marche, ils peuvent fonctionner grâce à l'électricité. Le radiateur sèche-serviette infrarouges est alimenté par l'électricité.
2.1. Électrique
Les radiateurs électriques sont souvent utilisés pour les rénovations et les petites salles de bains car, ils consomment plus que ceux à eau chaude. De plus, un radiateur sèche-serviette électrique est particulièrement recommandé pour les salles de bain qui sont principalement chauffées par une autre source de chaleur et où il ne servira "que" pour faire sécher les serviettes.
Un radiateur électrique est composé d'un mélange d'eau et de glycol. Ce mélange thermique chauffe particulièrement bien et est actionné à l'aide d'une tige chauffante électrique qui est installée dans le fond à l'intérieur. Finalement, le liquide est ainsi chauffé et s'écoule à travers le porte-serviette.
Ensuite, les tubes en acier, qui sont le plus souvent revêtus, dégagent de la chaleur dans la pièce. Un thermostat analogique ou numérique est généralement inclu dans la livraison. La mise en marche et l'arrêt sont relativement faciles. Une autre possibilité serait une minuterie.
Le radiateur sèche-serviette électrique pour la salle de bain est un atout pendant la transition des saisons. Même si le chauffage central n'est pas encore en marche, le porte-serviettes électrique peut toujours être allumé. De plus, l'installation est également possible sans connaissances sanitaires.
2.1.1. Avantages et inconvénients d'un radiateur sèche-serviette électrique
Avantages
Inconvénients
Autres modèles de radiateurs sèche-serviette électriques
Vous n’avez pas encore trouvé le radiateur sèche-serviette électrique qui vous convient ? Voici quelques autres modèles qui pourraient correspondre à vos besoins, envies et attentes.
- Cœur de chauffe sans fluide
- Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c
- Affichage digital
- ♨️ - PRATIQUE - Le seche serviette electrique rendra votre serviette chaude et sèche et vous servira de chauffage d'appoint dans votre salle de bain. De plus il dispose d’un témoin lumineux de chauffe pour vous assurer qu’il chauffe bien.
- ♨️ - FONCTION - Ce porte serviette électrique mural ne dispose pas de thermostat. Le porte serviette chauffant dispose d'un Interrupteur ON /OFF avec une protection caoutchouc permettant de le protéger contre les éclaboussures.
- ♨️ - DESIGN -Ce sèche serviette chauffant dispose 4 barres en Aluminium brossé du plus bel effet qui s’accordera parfaitement dans votre salle de bain
- ♨️ - FIXATION - Le chauffe serviette dispose de 4 points de fixation ( 4 vis et 4 chevilles fournies) et d’une notice de montage afin de faciliter l’installation.
- ♨️ - CARACTERISTIQUES - Longueur cordon d'alimentation : 120 cm - Alimentation 220V - 60 Watts - Normes CE et ROHS - Dimensions : 50 x 37 x 9 cm - 4 Chevilles et 4 Vis fournies - Garantie : 2 ans
- Cœur de chauffe sans fluide
- Fonctions : arret, hors gel, Eco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
- Affichage digital
- G/08/Rexel630/B01GIY5P10Notice d'utilisation
- Sèche serviettes à fluide caloporteur de 500 W + Soufflerie intégrée de 1000 W
- Tubes ronds droits
- Corps en acier
- Commande de thermostat radio déportée
- G/08/Rexel630/B0152PY7D8Notice d'utilisation
- Sèche serviettes à tubes ronds droits ( diamètre 23 mm )
- Corps en acier
- Thermostat électronique programmable par fil pilote 6 ordres
- Fluide caloporteur
2.2. À eau chaude
Le radiateur à eau chaude est raccordé au système de chauffage central d'eau chaude comme son nom l'indique. D'abord, l'eau est chauffée par un système de chauffage au mazout, au gaz ou aux copeaux de bois, puis transportée par les tuyaux du système de chauffage vers la salle de bain. Ensuite, le radiateur sèche-serviette diffuse la chaleur dans la pièce sous forme de chaleur rayonnante. Vous aurez donc une salle de bain bien tempérée qui, malgré une humidité abondante, n'a pratiquement aucun problème avec la moisissure.
Par ailleurs, la plupart des radiateurs à eau chaude peuvent également être convertis en mode de fonctionnement bivalent à l'aide d'un élément chauffant. Le radiateur sèche-serviette est raccordé au départ et à l'arrivée au chauffage central ainsi qu'au système électrique de la maison. Toutefois, il est préférable de faire fonctionner le radiateur porte-serviettes à l'aide de l'électricité au printemps, en été, en automne et à l'aide de l'eau chaude en hiver.
2.2.1. Avantages et inconvénients d’un radiateur sèche-serviette à eau chaude
Avantages
Inconvénients
Autres modèles de radiateurs sèche-serviette à eau chaude
Vous n’avez pas encore trouvé le radiateur sèche-serviette à eau chaude qui vous convient ? Voici quelques autres modèles qui pourraient correspondre à vos besoins, envies et attentes.
2.3. Infrarouge
Les radiateurs infrarouges sont très tendance en ce moment. Ils sont alimentés à l'électricité et présentent donc tous les avantages et inconvénients d'un radiateur sèche-serviette électrique normal. Ce type de chauffage utilise des rayons infrarouges sûrs. La surface et le corps solide de la pièce absorbent ces rayons, sont chauffés et rejettent de nouveau la chaleur.
C'est pourquoi, le radiateur sèche-serviette infrarouge est à la mode. Il chauffe très rapidement et il y a beaucoup de modèles très design actuellement (Miroirs, tableaux, surfaces brillantes et colorées).
2.3.1. Avantages et inconvénients d'un radiateur sèche-serviette infrarouge
Avantages
Inconvénients
Derniére mise à jour le 2023-04-15 / Lien affilié / Images de Amazon Product Advertising API