Comparatif convecteurs

Comparatif des convecteurs

Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat des convecteurs. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez le meilleur convecteur qui répond à vos besoins et souhaits personnels !

Table could not be displayed.

Celui qui veut bien chauffer son foyer optera pour un convecteur électrique. Les convecteurs électriques sont faciles à contrôler, peu importe le nombre de m² que vous devez chauffer. Premièrement, ils peuvent être réglés individuellement. Deuxièmement, vous pourrez chauffer les chambres à coucher à une température plus basse que le salon, par exemple. Ensuite, le transport de charbon ou de bidons d'huile dans la maison fait partie du passé. De plus, ces systèmes de chauffage génèrent une chaleur agréable avec de l'électricité. Vous pouvez brancher votre système de chauffage à une prise murale et profiter d'une chaleur agréable sans travaux de transformation importants. Les coûts énergétiques restent faibles avec ce type de convecteur.

Comparatif Convecteurs

1. Fonctions

Les convecteurs électriques sont polyvalents, ils peuvent servir de dépannage pour les périodes de gel, être une solution transitoire ou encore être utilisés en permanence.  Ils sont censés fonctionner de manière continue dans des pièces relativement petites ou moins utilisées. Que ce soit pour les maisons de vacances ou les pièces de loisirs, l'utilisation du convecteur électrique est non seulement simple mais aussi l'alternative la plus rentable avec les meilleures caractéristiques de chauffage. De plus, ces appareils sont très pratiques grâce à leur mobilité. Même s'il ne s'agit que d'une solution temporaire, les radiateurs électriques sont une alternative parfaite d'un point de vue financier.

2. Frais

Les prix des convecteurs électriques sont relativement bas. Hormis les frais d'achat et d'électricité, vous n'aurez aucune autre dépense supplémentaire (entretien, réparation,...). En principe, les frais pour un système de chauffage électrique sont calculés en multipliant la puissance de l'appareil par la durée du chauffage et vos coûts pour un kWh. Par exemple, si vous voulez avoir un radiateur électrique de 1 000 watts, le faire fonctionner pendant une heure, sans utiliser le thermostat et sans interruption, et que votre fournisseur demande 25 cents pour 1 kWh, cela équivaudrait à 1 kW x 25 cents par kWh x 1 heure.
Frais convecteurs
Comparateur convecteurs

3. Fonctionnement

En fonction de la température sélectionnée et de la température ambiante, les convecteurs électriques ne chauffent le liquide que de temps en temps. Afin d'avoir des frais effectivement bas, il est conseillé d'utiliser le radiateur en continu, de baisser la température lorsque vous n'êtes pas là, mais surtout pas de l'éteindre. Lorsque vous le remettrez en marche en rentrant, il consommera plus qu'en étant utilisé en continue à température plus basse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas possible d'estimer les frais pour les radiateurs électriques. De plus, grâce au thermostat et à la chaleur rayonnante, le convecteur électrique émet également de la chaleur sans devoir chauffer directement.

Autres modèles de convecteurs

Vous n’avez pas encore trouvé le convecteur qui vous convient ? Voici quelques autres modèles qui pourraient correspondre à vos besoins, envies et attentes.

4. Économies

Afin de réduire les frais, vous pouvez aussi utiliser un ventilateur pour mieux répartir la chaleur. La température ambiante idéale dépend de chaque personne, certaine sont plus frileuse que d'autre. N'oubliez pas non plus que chaque degré économisé vaut de l'argent. Ajustez les durées de chauffage en fonction de votre utilisation. Il n'est pas nécessaire de chauffer inutilement les pièces inutilisées. Vos frais seront raisonnables si vous baissez la température pendant la nuit par exemple, ou lorsque vous n'êtes pas à votre domicile. Un bon emplacement pour le convecteur électrique joue un rôle important aussi et peut participer à la réduction de vos frais. Une distance suffisante par rapport aux objets doit être maintenue pour permettre une distribution sans entrave et efficace de la chaleur rayonnante des convecteurs électriques. Ne jamais recouvrir les surfaces chauffantes pour sécher ou chauffer, car ça peut entraîner une accumulation de chaleur et une surchauffe.

5. Critères d'achat

  • Les convecteurs électriques sont très mobiles, faciles à installer, génèrent une chaleur contrôlable et ne nécessitent aucun entretien
  • Un autre aspect positif avec ces appareils, est qu'ils conviennent aux personnes allergiques
  • Les appareils de chauffage infrarouge se sont avérés non seulement efficaces sur le plan énergétique, mais aussi visuellement très attrayant. Ils sont presque futuristes et bien accueillis par les clients

Derniére mise à jour le 2023-04-15 / Lien affilié / Images de Amazon Product Advertising API