Comparatif mouches bébé

Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat d'un mouche-bébé. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez le meilleur mouche-bébé qui répond aux besoins de votre enfant !

"Votre bébé a un rhume et le nez bouché ?"

Non seulement, ce comparateur a pour but de vous fournir des informations au sujet des sécrétions nasales, de comprendre pourquoi et comment elles se produisent mais aussi, pourquoi il est judicieux d'utiliser un mouche-bébé.

Surtout pour les bébés, l'utilisation d'un tel accessoire est très pratique, car les petits ne sont généralement pas encore capables de souffler. De plus, même les enfants plus âgés ont souvent des difficultés à bien expulser les sécrétions nasales. 

1. Pourquoi ai-je besoin d'un mouche-bébé pour mon enfant ?

Chaque enfant a un rhume, en moyenne six fois par an. Certains enfants sont rarement enrhumés, et d'autres toute l'année. Toutefois, quand les enfants sont un peu plus âgés, ce n'est plus un problème. Ils savent comment se moucher et utilisent un mouchoir. En revanche, les enfants jusqu'à 3 ans, eux, ne peuvent pas se moucher.

De plus, les nouveau-nés ne sont pas encore capables de respirer consciemment par la bouche. Imaginez à quel point cela doit être désagréable. Les parents doivent souvent aider. D'ailleurs, vous pouvez dire à un enfant cent fois : "Souffle par le nez" et cent fois l'enfant ne fera rien du tout ou soufflera par la bouche. C'est alors qu'un mouche-bébé est utile !

2. Nez bouché et sommeil de bébé

Un nez bouché n'est pas seulement désagréable, il est surtout gênant pendant le sommeil. Souvent, les enfants ont aussi une sucette dans la bouche, ce qui rend la respiration par la bouche encore plus difficile. Le résultat risque donc d'être un sommeil agité ou pas de sommeil du tout.

Ce que l'on appelle un "mouche-nez", "mouche-bébé", "nezpirateur" ou encore un "aspirateur nasal" est d'une grande aide dans ce genre de cas.

Le mouche-bébé se compose essentiellement d'un tuyau qui, grâce à une pression et ensuite un relachement, absorbe les sécrétions nasales. Il existe maintenant de nombreux modèles et marques différentes (Nosiboo, Little martin, Chicco, Béaba, Tigex,...).

Mouche-bébé manuel

Autres modèles de mouche-bébé

Vous n’avez pas encore trouvé le mouche-bébé qui vous convient ? Voici quelques autres modèles qui pourraient correspondre aux besoins de votre enfant.

3. Mouche-bébé électrique - Système simple à clipser

L'extraction proprement dite ne prend que quelques secondes. Le vide qui en résulte permet d'aspirer le mucus très rapidement. Lorsque le mouche-bébé est utilisé correctement, les voies nasales profondes sont également nettoyées. Ainsi, l'opération n'a pas besoin d'être répétée constamment.

Meilleur-prix.org vous recommande un mouche-bébé électrique, car la puissance d'aspiration peut être réglée facilement. Les sages-femmes et les pédiatres recommandent généralement ces systèmes.

Acheter mouche-bébé
Mouche-bébé électrique

4. Avantages d'un mouche-bébé :

Contrairement aux médicaments, il n'y a pas d'effets secondaires lorsqu'il est utilisé correctement. Un mouche-bébé est un appareil rentable sur le long terme. Il existe des modèles peu coûteux comme de la marque Talinu. Il coûte environ 7 €, il est très facile à utiliser, il nettoie bien les voies nasales et peut être réutilisé infiniment.

Vous trouverez d'autres produits pour l'hygiène de bébé ici.

5. Quelles sont les difficultés d'utilisation d'un mouche-bébé ?

La partie la plus difficile n'est pas l'utilisation du mouche-bébé en elle-même. Ce sont les enfants qui ne veulent pas rester immobiles. La procédure est désagréable et la plupart des enfants ne se soucient pas du résultat : "Je me sentirais mieux après !". Il faut malheureusement souvent les "forcer" pour nettoyer le nez. Si votre enfant se débat vraiment trop, arrêtez et recommencer plus tard.

"Je mets simplement des gouttes dans le nez de mon enfant !"

Cette phrase est régulièrement répétée par beaucoup de parents. Les gouttes nasales aident, bien sûr, mais le gentil pharmacien rappelle à chaque fois qu'il ne faut pas les appliquées pendant plus de 5 jours. Et il y a une bonne raison ! Le corps s'y habitue très rapidement et un risque de dépendance est très haut après une plus longue période d'utilisation. L'application prolongée est nocive pour la muqueuse nasale. Et ce qui n'est pas bon pour les parents ne peut pas être bon pour les bébés.

6. Comment utiliser un mouche-bébé ?

L'aspirateur nasal doit être propre et hygiénique. Les germes sont facilement absorbés par le nez. Donnez à votre enfant quelque chose pour le distraire et essayez d'utiliser l'aspirateur nasal de façon ludique. Votre enfant remarquera très rapidement si vous êtes nerveux et ne restera certainement pas immobile.

Placez le mouche-bébé, aussi appelé nezpirateur, contre une narine et fermez l'autre narine si possible. C'est de cette manière que vous obtiendrez une puissance d'aspiration optimale et efficace. L'appareil doit être mis sous tension ou sous vide, selon le système, pour créer une légère pression. Veillez à ne pas aspirer trop fort ! La plupart des appareils sont transparents, ce qui vous permet de vérifier immédiatement si vous avez réussi. 

S'il y a des croûtes dans le nez ou si le mucus nasal est très visqueux, nettoyez préalablement le nez avec un gant de toilette chaud et humide. Tamponner soigneusement le nez jusqu'à ce qu'il soit propre. N'oubliez pas de bien nettoyer l'appareil après chaque utilisation.

7. Comment et pourquoi la sécrétion nasale se produit-elle ?

La sécrétion nasale ou mucus nasal est causée par les glandes des muqueuses, qui sont responsables de la production. Le véritable but de la sécrétion nasale est de purifier et d'humidifier l'air. L'air contient de la poussière, du pollen et d'autres choses qui ne sont pas censées entrer dans notre corps. C'est pourquoi notre nez essaie de filtrer directement toutes les substances nocives. Normalement, le mucus nasal n'est pas épais mais mince et ne dérange pas. Néanmoins, deux choses peuvent se produire :

  • Le mucus nasal sèche à la sortie du nez et les "crottes de nez" se développent. En général, les enfants s'amusent beaucoup à chipoter dans leur nez. Mais, ce n'est pas toujours idéal. Surtout si les enfants ont les mains sales, il ne faut pas les laisser se curer le nez. Les parents doivent faire preuve de prudence et être vigilants.
  • Lorsque l'enfant est enrhumé, la formation de sécrétions nasales est beaucoup plus élevée pour éliminer les agents pathogènes. Le mucus épais peut se former rapidement ici. C'est là qu'intervient le nezpirateur. Grâce à cet appareil, vous pourrez aspirer l'excès de mucus nasal de votre bébé très confortablement et en douceur.

Il peut y avoir un danger si le mucus bloque les voies respiratoires de telle sorte que l'enfant ne peut plus respirer, surtout chez les très jeunes enfants. Par conséquent, utilisez un aspirateur nasal dès que possible, également pour habituer votre bébé à l'utilisation de l'appareil dès son plus jeune âge.

8. Le mouche-bébé est-il dangereux ou nocif pour mon enfant ?

S'ils sont utilisés correctement, les mouches-bébé ne sont généralement pas dangereux. Veillez à toujours bien respecter les instructions du fabricant.

En résumé, il faut être un minimum prudent avec un aspirateur nasal. Vous savez à quel point un nez peut être sensible, surtout si vous avez un rhume. Si vous voulez aider votre enfant avec un mouche-bébé, ne le forcez jamais. Il est possible que votre enfant y soit très résistant. Dans ce cas, annulez l'opération tôt et réessayez plus tard.

9. Utilisation d'un mouche-bébé : pour ou contre ?

Mouche-bébé en comparaison

Beaucoup de parents se posent la question au début. Les mouches-bébé sont très utiles et efficaces lorsque les bébés ou les jeunes enfants ne peuvent pas se moucher le nez et ont des difficultés à respirer

Derniére mise à jour le 2018-07-20 / Lien affilié / Images de Amazon Product Advertising API

%d blogueurs aiment cette page :