Comparatif carte son
Dans ce qui suit, nous abordons, pour vous, quelques aspects importants relatifs à l'achat d'une carte son. En gardant ces points à l'esprit, vous trouverez la meilleure carte son qui répond à vos attentes et souhaits personnels !
Les cartes son sont toujours la seule façon de transférer le son de votre ordinateur vers vos enceintes. Il existe de nombreuses façons de connecter la carte son au PC. Une possibilité est de connecter la carte son externe à l'appareil. Ceci offre de nombreux avantages et peut éliminer les problèmes causés par des défauts techniques. Mais que faut-il prendre en considération avec une telle carte son et quelles sont les exigences à remplir pour qu'elle puisse être utilisée à toutes fins ? Le comparateur des cartes son externes suivant vise à répondre à toutes ces questions.
1. Qu'est-ce qu'une carte son externe ?
Une carte son externe est un appareil qui est généralement connecté directement au PC via USB. Il prend en charge les tâches d'une carte son interne ou d'un chipset audio correspondant et peut les remplacer complètement. Tous les boîtiers externes sont connectés directement à cette carte son, traitant et transférant le signal des films, des jeux et de la musique.
Tous les modèles peuvent généralement être connectés via USB. Il existe également des modèles qui peuvent être connectés via HDMI ou directement via une prise jack de 3,5 mm. Une entrée optique peut également être utilisée à cet effet. Cependant, il est important de noter que cette interface a des caractéristiques spéciales qui peuvent nécessiter une configuration plus complexe.
2. Quelles sont les conditions requises pour une bonne carte son externe ?
Dans chaque test des cartes son externes, l'accent est mis sur les exigences auxquelles un tel modèle doit répondre. Mais quelles sont les fonctions auxquelles la carte son doit répondre pour obtenir les meilleurs sons ?
D'une part, l'assistance du pilotage doit être disponible pour le système d'exploitation correspondant. Cela signifie que toutes les fonctions de la carte peuvent être contrôlées via un logiciel sur le PC et que les réglages correspondants peuvent être effectués sur le son. Le support peut varier en fonction du système d'exploitation. Pour ce faire, les fabricants apposent les caractéristiques correspondantes sur l'emballage du produit.
Une bonne carte son externe répond toujours à vos exigences personnelles. Cela signifie que la carte devrait supporter entre 5.1 et 8.1 installations selon les besoins. Toutefois, cela dépend également du prix, car plus le nombre de boîtes prises en charge est élevé, plus les coûts sont élevés au moment de l'achat. Selon le nombre d'enceintes, des classiques tels que Dolby Digital, Dolby Surround et Dolby 3D devraient également être pris en charge. Ces derniers permettent au son de prendre des directions différentes, comme dans la réalité, ce qui place l'auditeur au centre de l'action.
Enfin, un mélangeur audio correspondant doit être installé sur le système. Cela signifie que l'appareil peut créer de multiples modes sonores tels que le cinéma, la musique, le théâtre et bien d'autres. En outre, il doit être possible de régler les sons hauts et bas ainsi que les différents chemins de transmission via la carte son.
3. Domaines d'application de la carte son externe
Une carte son externe peut évidemment être utilisée même si toutes les fonctions du PC n'ont pas d'erreurs. Ici, la carte peut servir de très bonne extension et peut être connectée en cas de besoin. Le son normal peut être utilisé lorsque seuls les sons du système ou les sons simples sont nécessaires, tandis que la carte est connectée lorsqu'il s'agit de films, de jeux ou de musique.
Cependant, la carte peut également être utilisée en remplacement d'une carte son interne. Si, par exemple, la carte PCI est défectueuse ou si le chipset n'est plus utilisable, cette carte peut la remplacer grâce à la connexion USB. Ceci élimine le besoin d'acheter une nouvelle carte ou de remplacer l'ancienne carte PCI interne.
Les cartes son haut de gamme offrent également un support spécialement adapté au mixage sonore professionnel. C'est la raison pour laquelle il existe également des systèmes très avancés spécifiquement conçus pour le traitement de haute performance. Néanmoins, ceux-ci sont plus couramment utilisés dans les studios d'enregistrement professionnels.
4. Quelles sont les alternatives à une carte son externe ?
Fondamentalement, les alternatives dépendent de la raison de leur utilisation. S'il s'agit de pièces défectueuses sur le PC, une telle carte est inévitable, à moins d'utiliser une clé USB spéciale. Toutefois, les options de réglage ici ne sont pas aussi étendues qu'avec une carte son externe. Par conséquent, un tel stick ne convient que si vous l'utilisez comme solution temporaire ou si vous n'avez pas d'exigences plus élevées en matière de son.
Il peut évidemment être remplacé dans le cas d'un appareil défectueux. Ce n'est cependant pas évident, surtout avec un chipset interne, car la carte mère entière doit être remplacée. Cela nécessite généralement le retrait de presque toutes les pièces de l'ordinateur, ce qui représente un travail considérable. Les cartes PCI sont beaucoup plus faciles à échanger, mais n'offrent pas la gamme de fonctions offerte par une carte son externe.
Autres modèles de carte son
Vous n’avez pas encore trouvé la carte son qui vous convient ? Voici quelques autres modèles qui pourraient correspondre à vos besoins, envies et attentes.
- INTERFACE, USB/AUDIO, UCA222
- Manufacturer Part Number: UCA222
5. Quels sont les fabricants des cartes son externes ?
L'un des meilleurs fabricants les plus connus est Creative Labs. Présente sur le marché depuis les années 1990, cette entreprise a su impressionner des générations de joueurs et les inspirer avec des produits de haute qualité. Creative est à l'origine de certaines des innovations les plus significatives du marché. Les cartes son externes sont également impressionnantes et comportent de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas seulement nécessaires au joueur ambitieux.
Même avec une carte Asus, on ne peut rien faire de mal. Le fabricant produit également des ordinateurs portables et d'autres matériels informatiques et s'est fait un nom avec ses cartes son. Les cartes séduisent par leur large gamme de choix et leurs possibilités de réglage, disponibles directement sur la carte.
Terratec est un fabricant professionnel de cartes son externes. Les produits de cette société s'adressent davantage aux utilisateurs professionnels, mais offrent également de nombreuses possibilités dont les utilisateurs privés ne devraient pas se passer. L'excellent mixage sonore est l'une des principales raisons pour acheter les cartes. Il est donc très facile de réaliser vos propres productions.
Le dernier est LogiLink. Ce fabricant produit des cartes son pour le grand public, mais elles valent aussi la peine d'être vues. Bien qu'il n' y ait pas autant de fonctions qu'avec les principaux fabricants, les cartes sont faciles à utiliser et peuvent être installées très rapidement. Pour un usage quotidien, elle apporte une excellente performance que l'on ne peut nier.
6. Innovations dans le domaine des cartes son externes
Comme il s'agit du domaine de l'informatique, les innovations sont monnaie courante et il est presque impossible de toutes les énumérer. Cependant, il convient de mentionner ici que Creative travaille sur un nouveau jeu de puces qui ne sera pas seulement utilisé sur les cartes internes, mais aussi dans les modèles externes. On ne sait pas très bien quand il sera publié, mais la vitesse de traitement élevée est très favorable à une transition en douceur, ce qui ne devrait pas être méprisé, en particulier dans les jeux. Toutes les caractéristiques ne sont pas encore connues, mais avec le temps, de nouvelles informations sont susceptibles d'apparaître.
Les cartes son externes peuvent maintenant également être contrôlées directement via Bluetooth. Maintenant, ça fonctionne également dans l'autre sens et les cartes peuvent transmettre le contenu des ordinateurs directement vers des périphériques externes. Ainsi, les boîtes correspondantes peuvent être contrôlées. Le transfert direct du smartphone vers la carte son et le transfert vers les haut-parleurs existants sont également possibles.
7. Avantages lors de l'achat d'une carte son externe sur Internet
Sur Internet, les cartes son externes sont généralement beaucoup moins chères à l'achat que dans un magasin spécialisé. Ici, la marge de l'intermédiaire est complètement éliminé, de sorte que vous pouvez également acheter des modèles supérieurs à des prix très bas. Souvent, les fabricants offrent également des remises spéciales ou des offres supplémentaires, de sorte que dans de nombreux cas, le paquet contient du matériel ou des logiciels supplémentaires. Cela permet de réaliser une double économie. Il faut toujours garder à l'esprit les offres spéciales, car de nombreux produits sont généralement considérablement réduits dans celles-ci. Cela s'applique surtout aux modèles précédents de cartes qui viennent de sortir.
8. Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'une carte son externe ?
Tout d'abord, bien sûr, il faut vérifier la compatibilité. C'est seulement s'il peut fonctionner avec son propre système que le modèle respectif est vraiment utile. Dans ce cas, vous devez prêter une attention particulière à la version du pilote et aux systèmes d'exploitation pour lesquels il fournit un support.
Ensuite, il faut se pencher sur les fonctions. Plus vous attendez de la carte, plus elle doit offrir de fonctions. Il va sans dire que la prise en charge de plusieurs boîtiers fait simplement partie du package, bien que des connexions telles que Bluetooth ou WiFi ne devraient pas manquer. De plus, la carte doit être équipée d'une large gamme de réglages afin que l'utilisateur puisse en avoir le contrôle.
Veillez aussi à ce qu'il soit possible de connecter plusieurs appareils supplémentaires à la carte son externe. En plus des haut-parleurs et des écouteurs obligatoires, une sortie optique ne doit pas manquer. Il devrait également être possible de connecter des appareils sans fil au système. Idéalement, la carte doit pouvoir être connectée directement au réseau afin que le contenu puisse aussi être diffusé en continu depuis Internet. Pour ce faire, un petit moniteur équipé d'une webradio est généralement intégré.
9. Accessoires utiles pour une carte son externe
Lors du test de la carte son externe, il ne faut évidemment pas manquer les accessoires appropriés. Outre les haut-parleurs, il est également possible de raccorder des écouteurs. Assurez-vous qu'ils puissent également être connectés sans fil. Une bonne carte son doit impérativement être équipée d'une télécommande permettant de contrôler toutes les fonctions depuis le canapé. Même un beau boîtier supplémentaire à la carte ne peut pas faire de mal, car il peut être intégré dans l'ambiance de la pièce. Les possibilités sont en fait énormes, bien que les accessoires ne doivent en aucun cas manquer - un nombre suffisant de câbles, car les cartes d'aujourd'hui sont très bien équipées en connexions.
Derniére mise à jour le 2023-04-15 / Lien affilié / Images de Amazon Product Advertising API